Charles TechCharles Tech
  • Tests High-Tech
    • Smartphones
      • iPhone
      • Asus
      • Huawei
      • Poco
      • Samsung
      • Xiaomi
    • Ordinateurs
      • PC fixe / gamer
      • PC portables
    • Composants PC
      • Cartes Graphiques
      • Processeurs
      • SSD
    • Eléctromenager
      • Aspirateurs robots
    • Périphériques
      • Claviers
      • Souris
  • Actu Tech
  • Bons plans
  • Dossiers
  • Guides d’achat
  • Tutos
  • Français
    • English
    • Deutsch
    • Español
    • Italiano
    • 日本語
    • Polski
Vous lisez Les ventes de l’iPad chutent considérablement en Chine
Font ResizerAa
Charles TechCharles Tech
Font ResizerAa
Rechercher ...
  • Tests High-Tech
    • Smartphones
    • Ordinateurs
    • Composants PC
    • Eléctromenager
    • Périphériques
  • Actu Tech
  • Bons plans
  • Dossiers
  • Guides d’achat
  • Tutos
  • Français
    • English
    • Deutsch
    • Español
    • Italiano
    • 日本語
    • Polski
Suivez-nous
Charles Tech > Actualité High-Tech : Toutes nos dernières news > Les ventes de l’iPad chutent considérablement en Chine

Les ventes de l’iPad chutent considérablement en Chine

Lucas Seillier
Lucas Seillier
Published: 03/06/2022
Last updated: 03/06/2022
Ce site utilise des liens affiliés qui participent aux revenus du site. En les utilisant, ça ne vous coûte pas plus cher, mais un pourcentage nous est reversé pour continuer à vous informer et à proposer des tests toujours plus complets.
Partager

Les produits d’Apple se portent bien sur le marché chinois. La Chine est l’un des marchés les plus lucratifs pour Apple et notamment pour l’iPad, malgré l’énorme concurrence. Au premier trimestre 2022, les livraisons de PC (ordinateurs de bureau, ordinateurs portables et stations de travail) en Chine étaient de 11,7 millions d’unités, soit une baisse de 1 % en glissement annuel. Cela intervient après sept trimestres consécutifs de croissance. Pendant ce temps, les livraisons de tablettes en Chine ont diminué de 13 %. Parmi elles, les livraisons d’iPad ont atteint 1,2 million d’unités, soit une baisse de 29 %. Cette baisse est nettement supérieure à celle des autres marques. Alors, pourquoi la Chine rejette-t-elle maintenant l’iPad ?

Ce phénomène est lié à la précédente croissance rapide des ventes d’iPad. Aux premiers jours de la pandémie, la demande du marché chinois des tablettes a bondi. Ses expéditions ont atteint un point culminant en 2020, l’iPad en étant le principal bénéficiaire. Lorsque l’épidémie a était maîtrisée, la dynamique de croissance du marché a chuté et les expéditions d’iPad également. Ainsi, contrairement à ce que beaucoup peuvent croire, la baisse des ventes d’iPad n’a rien à voir avec les tensions entre la Chine et les États-Unis.

D'autres articles intéressants

iPhone SE 3 : Officialisé par Apple au look d’iPhone 8
Snapchat : Une nouvelle Lens Harry Hotter bientôt disponible
Pas de voiture Apple selon le PDG de Wolkswagen
Le SoC Snapdragon 8 Gen 3 pourrait être lancé plus tôt que prévu
Des hackers nord-coréens exploitent une 0-Day Web Chrome

L’iPad reste la tablette la plus vendue au monde

Apple occupe la première place des parts du marché des tablettes avec 26 %, talonné par Huawei avec 20 %. Après trois quarts de croissance continue, la série Pad de Xiaomi se classe troisième avec une expédition de 600 000 unités et une part de marché de 13%. Suivent deux fabricants chinois, Honor et Lenovo, avec respectivement 9 % et 7 %.

La poussée de l’utilisation des tablettes pendant l’épidémie offre également des opportunités pour les nouveaux fournisseurs. Maintenant, les marques de smartphones comme Oppo, Vivo et realme, comme la realme Pad mini que nous avons testé récemment, ont déjà leurs propres tablettes. Cela offre plus d’options aux utilisateurs.

En fait, comme il s’agit d’une tablette électronique, qui est moins fréquemment remplacée qu’un téléphone portable, le cycle d’utilisation normal peut fondamentalement être supérieur à 3 ou 4 ans, voire plus. Le prix des tablettes n’est généralement pas bon marché. Si l’on prend l’exemple d’Apple, le prix de départ de son produit phare haut de gamme, l’iPad Pro, est de près de 1400 €. Ce prix est proche de celui d’un iPhone 13 Pro Max. Même le prix de départ de l’iPad mini est de près de 600 €.

Il convient également de mentionner que, qu’il s’agisse d’iPadOS ou de tablette Android, à l’heure actuelle, cette catégorie n’a pas réussi à s’imposer en termes de travail de bureau et d’efficacité. En plus d’un écran plus grand, elle ne se différencie pas clairement d’un téléphone phare plus grand. C’est l’une des raisons du ralentissement des ventes de tablettes, voire de leur  » inversion « .

0/5 (0 Reviews)
Partager cet article
Facebook Email Copy Link Imprimer
Laisser une note

Laisser une note Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sélectionnez une note

Réseaux sociaux

23kLike
38kSuivre
170Suivre
2.8kAbonnement
10.8kSuivre
1.1kSuivre
34Suivre

Publicité

Vous aimerez aussi ...

MSI MPG 321CURX

MSI présente un nouvel écran QD-OLED de 32 pouces et 240 Hz

17/08/2024

Intel vend sa partie spécialisée dans les drones lumineux

07/07/2022

Razer Chroma SmartHome : Razer veut mettre votre maison au RGB !

06/01/2022

Razer collabore avec Fossil et dévoile une montre exclusive

02/03/2022

A ne pas louper !

ecran msi 24 1440p 144hz promo amazon
Cet écran gamer 34 pouces et 144 Hz est en promo exceptionnelle
Bons plans
promotion alimentation asus tuf 1200w
Asus fait tomber le prix de cette alimentation 1200W à moins de 200€
Bons plans
roborock saros 10 promo
À peine sorti, cet aspirateur robot est déjà en promo exceptionnelle
Bons plans
  • Annoncer sur CharlesTech
  • Mentions légales
  • Contactez nous
  • À propos
  • Plan de site
© Charles Tech 2017 - 2025 - Toute reproduction (même partielle) interdite sous peine de poursuites.
Re !

Connectez-vous

Username or Email Address
Password

Vous avez perdu votre mot de passe ?