Charles TechCharles Tech
  • Tests High-Tech
    • Smartphones
      • iPhone
      • Asus
      • Huawei
      • Poco
      • Samsung
      • Xiaomi
    • Ordinateurs
      • PC fixe / gamer
      • PC portables
    • Composants PC
      • Cartes Graphiques
      • Processeurs
      • SSD
    • Eléctromenager
      • Aspirateurs robots
    • Périphériques
      • Claviers
      • Souris
  • Actu Tech
  • Bons plans
  • Dossiers
  • Guides d’achat
  • Tutos
  • Français
    • English
    • Deutsch
    • Español
    • Italiano
    • 日本語
    • Polski
Vous lisez Les ventes de l’iPad chutent considérablement en Chine
Font ResizerAa
Charles TechCharles Tech
Font ResizerAa
Rechercher ...
  • Tests High-Tech
    • Smartphones
    • Ordinateurs
    • Composants PC
    • Eléctromenager
    • Périphériques
  • Actu Tech
  • Bons plans
  • Dossiers
  • Guides d’achat
  • Tutos
  • Français
    • English
    • Deutsch
    • Español
    • Italiano
    • 日本語
    • Polski
Suivez-nous
Charles Tech > Actualité High-Tech : Toutes nos dernières news > Les ventes de l’iPad chutent considérablement en Chine

Les ventes de l’iPad chutent considérablement en Chine

Lucas Seillier
Lucas Seillier
Published: 03/06/2022
Last updated: 03/06/2022
Ce site utilise des liens affiliés qui participent aux revenus du site. En les utilisant, ça ne vous coûte pas plus cher, mais un pourcentage nous est reversé pour continuer à vous informer et à proposer des tests toujours plus complets.
Partager

Les produits d’Apple se portent bien sur le marché chinois. La Chine est l’un des marchés les plus lucratifs pour Apple et notamment pour l’iPad, malgré l’énorme concurrence. Au premier trimestre 2022, les livraisons de PC (ordinateurs de bureau, ordinateurs portables et stations de travail) en Chine étaient de 11,7 millions d’unités, soit une baisse de 1 % en glissement annuel. Cela intervient après sept trimestres consécutifs de croissance. Pendant ce temps, les livraisons de tablettes en Chine ont diminué de 13 %. Parmi elles, les livraisons d’iPad ont atteint 1,2 million d’unités, soit une baisse de 29 %. Cette baisse est nettement supérieure à celle des autres marques. Alors, pourquoi la Chine rejette-t-elle maintenant l’iPad ?

Ce phénomène est lié à la précédente croissance rapide des ventes d’iPad. Aux premiers jours de la pandémie, la demande du marché chinois des tablettes a bondi. Ses expéditions ont atteint un point culminant en 2020, l’iPad en étant le principal bénéficiaire. Lorsque l’épidémie a était maîtrisée, la dynamique de croissance du marché a chuté et les expéditions d’iPad également. Ainsi, contrairement à ce que beaucoup peuvent croire, la baisse des ventes d’iPad n’a rien à voir avec les tensions entre la Chine et les États-Unis.

D'autres articles intéressants

Le Vivo Y30 5G équipé d’un Dimensity 700 sera bientôt dévoilé
Roborock lance le P20 Pro : un nouvel aspirateur robot au design différent
Voici l’iPhone 14 Pro Max le plus cher du monde
Chrome 113 prend en charge l’API WebGPU avant tout le monde
Oppo Find X3 Pro, Neo et Lite : Présentation des nouveaux smartphones

L’iPad reste la tablette la plus vendue au monde

Apple occupe la première place des parts du marché des tablettes avec 26 %, talonné par Huawei avec 20 %. Après trois quarts de croissance continue, la série Pad de Xiaomi se classe troisième avec une expédition de 600 000 unités et une part de marché de 13%. Suivent deux fabricants chinois, Honor et Lenovo, avec respectivement 9 % et 7 %.

La poussée de l’utilisation des tablettes pendant l’épidémie offre également des opportunités pour les nouveaux fournisseurs. Maintenant, les marques de smartphones comme Oppo, Vivo et realme, comme la realme Pad mini que nous avons testé récemment, ont déjà leurs propres tablettes. Cela offre plus d’options aux utilisateurs.

En fait, comme il s’agit d’une tablette électronique, qui est moins fréquemment remplacée qu’un téléphone portable, le cycle d’utilisation normal peut fondamentalement être supérieur à 3 ou 4 ans, voire plus. Le prix des tablettes n’est généralement pas bon marché. Si l’on prend l’exemple d’Apple, le prix de départ de son produit phare haut de gamme, l’iPad Pro, est de près de 1400 €. Ce prix est proche de celui d’un iPhone 13 Pro Max. Même le prix de départ de l’iPad mini est de près de 600 €.

Il convient également de mentionner que, qu’il s’agisse d’iPadOS ou de tablette Android, à l’heure actuelle, cette catégorie n’a pas réussi à s’imposer en termes de travail de bureau et d’efficacité. En plus d’un écran plus grand, elle ne se différencie pas clairement d’un téléphone phare plus grand. C’est l’une des raisons du ralentissement des ventes de tablettes, voire de leur  » inversion « .

0/5 (0 Reviews)
Partager cet article
Facebook Email Copy Link Imprimer
Laisser une note

Laisser une note Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sélectionnez une note

Notre partenaire

H9 Banner 300x600 FR

Réseaux sociaux

23kLike
38kSuivre
170Suivre
2.8kAbonnement
10.8kSuivre
1.1kSuivre
34Suivre

Vous aimerez aussi ...

LuminarAI : Une nouvelle mise à jour pour le CielAI

14/04/2023

Intel se prépare à devenir également constructeur de puces ARM

14/04/2023

Cooler Master lance les boîtiers HAF 500 et MasterBox TD300 Mesh

21/01/2022

Oppo Find X3 Pro : taux de rafraîchissement 100% personnalisable

15/11/2023

A ne pas louper !

honor 400 appareil photo
Le Honor 400 est à un prix défiant toute concurrence pour son lancement
Bons plans
iphone 16 batterie problemes
iPhone 16 Pro Max : Comment l’acheter en plusieurs fois sans se ruiner ?
Bons plans
mammotion yuka mini 700
Mammotion propose une super offre pour tout achat d’un robot tondeuse Yuka Mini
Bons plans
  • Annoncer sur CharlesTech
  • Mentions légales
  • Contactez nous
  • À propos
  • Plan de site
© Charles Tech 2017 - 2025 - Toute reproduction (même partielle) interdite sous peine de poursuites.
Re !

Connectez-vous

Username or Email Address
Password

Vous avez perdu votre mot de passe ?