Charles TechCharles Tech
  • Tests High-Tech
    • Smartphones
      • iPhone
      • Asus
      • Huawei
      • Poco
      • Samsung
      • Xiaomi
    • Ordinateurs
      • PC fixe / gamer
      • PC portables
    • Composants PC
      • Cartes Graphiques
      • Processeurs
      • SSD
    • Eléctromenager
      • Aspirateurs robots
    • Périphériques
      • Claviers
      • Souris
  • Actu Tech
  • Bons plans
  • Dossiers
  • Guides d’achat
  • Tutos
  • Français
    • English
    • Deutsch
    • Español
    • Italiano
    • 日本語
    • Polski
Vous lisez Google va autoriser ses concurrents à faire de la pub sur YouTube
Font ResizerAa
Charles TechCharles Tech
Font ResizerAa
Rechercher ...
  • Tests High-Tech
    • Smartphones
    • Ordinateurs
    • Composants PC
    • Eléctromenager
    • Périphériques
  • Actu Tech
  • Bons plans
  • Dossiers
  • Guides d’achat
  • Tutos
  • Français
    • English
    • Deutsch
    • Español
    • Italiano
    • 日本語
    • Polski
Suivez-nous
Charles Tech > Actualité High-Tech : Toutes nos dernières news > Applications > Google va autoriser ses concurrents à faire de la pub sur YouTube

Google va autoriser ses concurrents à faire de la pub sur YouTube

Nathan Colleaux
Nathan Colleaux
Published: 15/06/2022
Last updated: 15/06/2022
Ce site utilise des liens affiliés qui participent aux revenus du site. En les utilisant, ça ne vous coûte pas plus cher, mais un pourcentage nous est reversé pour continuer à vous informer et à proposer des tests toujours plus complets.
Partager

À l’heure actuelle, il semble que l’Union européenne soit la seule organisation qui garde les grandes entreprises technologiques sur le qui-vive. Ces entreprises technologiques ont des produits dont les utilisateurs ne peuvent se passer. Elles ont accès à des milliards d’informations privées qui doivent être protégées. Elles ont également la possibilité de facturer des frais exorbitants si elles le souhaitent. Cependant, ces grandes entreprises technologiques sont souvent tenues en échec par des organisations telles que l’UE. Le Parlement européen s’est depuis mis d’accord sur une solution de tarification unifiée qui entrera en vigueur dans quelques années.

Cette mesure est favorable au marché, notamment aux consommateurs. Toutefois, les régulateurs européens continuent de sévir contre les grandes entreprises technologiques. En réponse à l’enquête antitrust de l’UE, Alphabet, la société mère de Google, a proposé d’autoriser les agences de publicité concurrentes à placer des annonces sur YouTube.

D'autres articles intéressants

Facebook Messenger : La prochaine mise à jour permettra de passer des appels plus facilement
Yale Linus : La nouvelle serrure connectée qui protègera votre domicile
Apple Store : La fin du masque obligatoire aux États-Unis
Apple dépose un brevet pour les écrans de MacBook Pro
Le Xiaomi Poco C40 obtient la certification TDRA pour un lancement proche

Cette démarche pourrait ouvrir la voie à un règlement des enquêtes antitrust en cours. La Commission européenne a lancé une enquête l’année dernière pour déterminer si Alphabet, la société mère de Google, a obtenu un avantage déloyal dans le domaine de la publicité numérique en limitant l’accès des plateformes publicitaires tierces aux données des utilisateurs. Le régulateur souligne que Google exige des annonceurs qu’ils utilisent son Ads Manager. Cela peut limiter la façon dont les concurrents diffusent des annonces sur YouTube. Il exige également des annonceurs qu’ils utilisent ses deux marques publicitaires, Google Ads et Display&Video  pour acheter des annonces sur YouTube.

Google a précédemment affirmé que les éditeurs et les annonceurs utilisent souvent plusieurs technologies et plateformes pour vendre des annonces. Depuis l’année dernière, Google discute de mesures correctives avec la Commission européenne afin d’éviter de payer des amendes qui pourraient s’élever à 10 % de son chiffre d’affaires mondial ou de ses recettes totales.

Séparément, l’agence britannique de la concurrence (CMA) enquête également sur les pratiques monopolistiques de Google. La CMA estime que les deux géants de la technologie, Apple et Google, ont atteint un duopole dans l’écosystème mobile. La CMA estime qu’ils contrôlent trop de choses  ; systèmes d’exploitation, magasins d’applications et navigateurs web sur les appareils mobiles.

0/5 (0 Reviews)
Partager cet article
Facebook Email Copy Link Imprimer
Laisser une note

Laisser une note Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sélectionnez une note

Notre partenaire

H9 Banner 300x600 FR

Réseaux sociaux

23kLike
38kSuivre
170Suivre
2.8kAbonnement
10.8kSuivre
1.1kSuivre
34Suivre

Vous aimerez aussi ...

AMD annonce Polaris 10 – R9 480 et 490 en vue!

23/02/2024
whatsapp

WhatsApp Beta dévoile une gestion améliorée du stockage avec filtrage des conversations

03/05/2024
Blade 16 2025

Razer présente son nouveau Blade 16, toujours plus fin !

07/01/2025
Nanoleaf Skylight

Nanoleaf dévoile cinq nouveaux produits compatibles avec Matter

05/01/2023

A ne pas louper !

test asus rog phone 8pro avis (10)
Le Asus ROG Phone 8 n’a jamais été à un prix aussi intéressant
Bons plans
ecran msi 24 1440p 144hz promo amazon
Cet écran gamer 34 pouces et 144 Hz est en promo exceptionnelle
Bons plans
promotion alimentation asus tuf 1200w
Asus fait tomber le prix de cette alimentation 1200W à moins de 200€
Bons plans
  • Annoncer sur CharlesTech
  • Mentions légales
  • Contactez nous
  • À propos
  • Plan de site
© Charles Tech 2017 - 2025 - Toute reproduction (même partielle) interdite sous peine de poursuites.
Re !

Connectez-vous

Username or Email Address
Password

Vous avez perdu votre mot de passe ?