Le référencement naturel est le nerf de la guerre de tout site web. Pour se faire connaître, il est important d’être bien positionné dans les résultats de recherche que ça soit sur Google, comme sur tout autre moteur de recherche (Bing, Qwant, …). Voici quelques techniques simples pour améliorer son référencement naturel.
Apprendre en lisant
En lisant divers blogs et autres sites proposant des tutoriels sur le référencement naturel, il est possible d’apprendre de nombreuses choses concernant le référencement naturel. Parmi les points essentiels à connaître, on note en premier lieu la structure des titres. Il faut impérativement dans tous les articles un titre de niveau 1, un au plusieurs titres de niveau 2, ainsi de suite, en respectant une certaine hiérarchie.
La structure sémantique du texte est également très importante. Par là, on entend le nombre de mots et la structure de la phrase. Des phrases bien conçues avec des mots correctement positionnés dans un bon contexte apporteront une vraie valeur ajoutée à vos articles.
De même, il faut trouver une thématique à explorer sur votre site ou votre blog. Vous ne pouvez pas un jour, publier une recette de cuisine, puis un autre jour, traiter d’un tutoriel pour ne pas avoir peur en avion. Il faut trouver une thématique et la respecter de préférence, ou bien assumer le fait que votre blog ou site est centré sur vous-même et pas sur une thématique bien précise, autre que le blogging.
Le référencement naturel est quelque chose qui prend du temps et qui doit être traité avec beaucoup de patience. Avant de vous lancer, prenez le temps d’apprendre les bases du SEO par vous-même. Sinon, il existe d’autres solutions qui vous guident de manière à améliorer votre référencement naturel et votre visibilité, pas à pas.
Opter pour une solution personnalisée
Afin d’améliorer le réferencement de votre site mais également votre e-réputation, il est possible de choisir des offres personnalisées chez certains hébergeurs. En plus d’héberger votre site et de vous fournir un nom de domaine, certains hébergeurs comme le français OVH vendent des prestations de référencement naturel.
Ces prestations prennent en compte un certain nombre d’éléments, avec un suivi des avis de vos clients. Lorsque sur votre fiche Google, un client vous donne un avis, grâce à l’outil ici d’OVH, mais qui existe chez d’autres hébergeurs également, vous serez averti de ce dernier. Car en effet, la réputation en ligne est importante à suivre surtout si vous montez un business en ligne.
Il est capital de faire attention à tout ce que l’on dit sur vous, où que l’on le dise, que ça soit sur votre fiche Google ou sur les réseaux sociaux, ce genre d’outils permet facilement de voir tous les avis que l’on reçoit, positifs comme négatifs.
Bien évidemment, ce genre d’outil certes très utile, ne remplace pas les bonnes pratiques à adopter. Cependant, il vous guide de manière plus approfondie en apportant certaines fonctionnalités supplémentaires, de manière à vous accompagner dans la mise en place de votre stratégie de visibilité.