Il y a plusieurs mois, Apple a lancé un nouveau programme d’auto-réparation pour certains de ses produits. Aujourd’hui, la société étend la portée de ce programme en ajoutant quelques nouveaux produits à la liste des produits pris en charge. Voici les produits :
Ces produits ont été ajoutés et peuvent maintenant être réparés avec le programme d’auto-réparation. Pour ceux qui l’ignorent, ce service vous permet d’avoir accès à des pièces d’origine, à des manuels de réparation et même à des outils.
Ce programme a été conçu pour ceux qui préfèrent réparer leurs appareils chez eux plutôt que de les emmener dans un Apple Store ou chez un tiers. Il suffit de louer les outils et d’acheter toutes les pièces de réparation/remplacement nécessaires. Bien qu’il soit également nécessaire d’entrer un code du manuel correspondant à la caisse pour montrer que vous avez réellement lu le document. Apple avait d’abord dévoilé ce service au début de l’année, qui ne concernait que certains modèles d’iPhone aux États-Unis.
Mais il a depuis été étendu à d’autres régions comme la France et inclut désormais les Mac ainsi que les écrans.
Selon Jeff Williams, directeur de l’exploitation d’Apple, « nous pensons que la meilleure technologie pour nos clients et pour la planète est celle qui dure, c’est pourquoi nous concevons nos produits pour qu’ils soient durables et nécessitent rarement un entretien ou une réparation. Mais lorsqu’une réparation est nécessaire, nous voulons que les clients disposent de nombreuses options pour une réparation sûre, fiable et sécurisée. »