Les consommateurs devront attendre un certain temps après l’annonce par Apple de son casque de réalité augmentée et de l’Apple Car, selon un rapport, les produits révolutionnaires devant être livrés plusieurs mois après les annonces prévues par Apple.
La plupart du temps, les produits lancés par Apple sont expédiés peu de temps après leur annonce, avec un retard de quelques jours ou de quelques semaines. Pour son casque VR et AR, dont on entend souvent parler, ainsi que pour l’Apple Car, ce retard pourrait être de quelques mois.
Dans la dernière lettre d’information « Power On » de Mark Gurman pour Bloomberg, on s’attend à ce que le « design complexe et coûteux à construire » nécessite qu’Apple travaille avec les gouvernements sur les verres correcteurs et qu’elle collabore avec « une ribambelle de fabricants sur des technologies complexes qu’aucune des parties n’a livrées auparavant. »
Ce processus prend du temps et expose potentiellement le produit à des fuites avant qu’Apple ne puisse l’annoncer officiellement, ce qui gâche la surprise pour les consommateurs.
En plus de l’élément de surprise, on estime qu’Apple aurait besoin de « mois de publicité nécessaire » pour intéresser les utilisateurs potentiels à ce matériel coûteux, ainsi que pour obtenir le soutien des développeurs. Selon un scénario, il est proposé qu’Apple annonce le casque lors de la WWDC 2022, poussant les développeurs à créer des applications de réalité augmentée et de réalité virtuelle en vue de la sortie du casque plus tard dans l’année ou en 2023.
Le lancement en 2022 a été soutenu en novembre par l’analyste Ming-Chi Kuo, la production devant commencer au quatrième trimestre.
Le même problème pourrait également être anticipé pour l’Apple Car, qui sera une introduction plus complexe pour Apple qu’un casque. Bien que l’on dise qu’Apple vise un lancement en 2025 pour le véhicule, on pense que le délai de sortie pourrait être encore plus long.
Il y a déjà eu un exemple majeur du type de fuites auxquelles Apple pourrait s’attendre pour son développement automobile, dans sa saga avec Hyundai et Kia sur un partenariat potentiel. Bien qu’ils aient demandé le secret, des rapports ont rapidement fait surface au sujet d’un partenariat potentiel, avec des cadres de Hyundai qui font maintenant l’objet d’une enquête pour transactions boursières au moment où la direction a confirmé que les discussions étaient en cours.
Les analystes ont indiqué qu’Apple annoncerait un partenariat stratégique dans le domaine des véhicules électriques en 2022, ce qui préfigurerait le lancement d’une voiture en 2025.