Charles TechCharles Tech
  • Tests High-Tech
    • Smartphones
      • iPhone
      • Asus
      • Huawei
      • Poco
      • Samsung
      • Xiaomi
    • Ordinateurs
      • PC fixe / gamer
      • PC portables
    • Composants PC
      • Cartes Graphiques
      • Processeurs
      • SSD
    • Eléctromenager
      • Aspirateurs robots
    • Périphériques
      • Claviers
      • Souris
  • Actu Tech
  • Bons plans
  • Dossiers
  • Guides d’achat
  • Tutos
  • Français
    • English
    • Deutsch
    • Español
    • Italiano
    • 日本語
    • Polski
Vous lisez AMD : Un dirigeant parle de la course de l’IA pour les GPUs
Font ResizerAa
Charles TechCharles Tech
Font ResizerAa
Rechercher ...
  • Tests High-Tech
    • Smartphones
    • Ordinateurs
    • Composants PC
    • Eléctromenager
    • Périphériques
  • Actu Tech
  • Bons plans
  • Dossiers
  • Guides d’achat
  • Tutos
  • Français
    • English
    • Deutsch
    • Español
    • Italiano
    • 日本語
    • Polski
Suivez-nous
Charles Tech > Actualité High-Tech : Toutes nos dernières news > AMD : Un dirigeant parle de la course de l’IA pour les GPUs

AMD : Un dirigeant parle de la course de l’IA pour les GPUs

Pierre Djanikian
Pierre Djanikian
Published: 22/02/2023
Last updated: 22/02/2023
Ce site utilise des liens affiliés qui participent aux revenus du site. En les utilisant, ça ne vous coûte pas plus cher, mais un pourcentage nous est reversé pour continuer à vous informer et à proposer des tests toujours plus complets.
Partager

Dans une interview récemment publiée, des cadres supérieurs d’AMD ont exprimé leur intérêt pour les applications de l’intelligence artificielle (IA) dans les cartes graphiques, allant au-delà de la reconstruction d’images qui est devenue populaire grâce à Nvidia. Les commentaires, traduits automatiquement, marquent la première fois que la société s’exprime longuement sur le sujet depuis la présentation de ses premières cartes graphiques équipées d’accélérateurs d’IA à la fin de l’année dernière.

Nvidia ne cesse de vanter sa technologie DLSS, qui utilise les cœurs tenseurs de la carte graphique RTX pour améliorer la qualité et les performances des images grâce à l’apprentissage automatique. L’équivalent chez Team Red, FSR, vise le même objectif sans utiliser d’accélération matérielle, ce qui la rend disponible sur un plus grand nombre de cartes graphiques, mais potentiellement moins efficace selon les circonstances.

Après avoir lancé les RX 7900 XT et 7900 XTX avec des accélérateurs d’IA en décembre, AMD a été considérée par certains comme ayant répondu aux cœurs tenseurs de Team Green. Toutefois, la société ne semble pas vouloir s’arrêter là.

D'autres articles intéressants

Les anciens iPhones perdraient l’accès aux services d’Apple
Kingston : le premier fournisseur à proposer de la RAM DDR5 pour CPU Intel
Netflix : 150 emplois supprimés suite à la perte d’abonnés
Facebook condamné à 5 millions d’euros d’amende en Corée du Sud
Nanoleaf lance de nouvelles lampes connectées et élargit sa gamme Ultra Black shapes

David Wang, vice-président senior de l’ingénierie chez Radeon Technologies, a suggéré d’utiliser l’amélioration de l’IA pour les mouvements des personnages non-joueurs (PNJ) dans les jeux. Il a également affirmé que l’IA pourrait accélérer le pipeline graphique grâce à des techniques neuronales telles que la diffusion stable.

Wang a souligné que l’accent d’AMD est mis sur l’utilisation de l’accélération de l’IA dans ses GPU de jeu pour améliorer l’expérience de jeu, contrairement à Nvidia qui propose diverses applications non liées au jeu utilisant des cœurs tenseurs. Alors que Nvidia a présenté des fonctions d’IA exclusives à RTX, telles que la suppression du bruit, la simulation du contact visuel sur une vidéo et la mise à l’échelle des vidéos, Wang a noté que certaines de ces applications ne nécessitent pas nécessairement l’IA et que Nvidia les utilise pour promouvoir sa technologie propriétaire. Bien qu’il ne critique pas la position de Nvidia, Wang suggère que les clients paient pour des fonctionnalités qu’ils n’utilisent jamais.

Dans l’interview, Wang discute également de sujets tels que le passage des shaders primitifs aux shaders maillés, ainsi que la recherche d’une technologie qui pourrait transformer la façon dont le CPU et le GPU interagissent dans le rendu graphique.

Partager cet article
Facebook Email Copy Link Imprimer
Laisser une note

Laisser une note Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sélectionnez une note

Notre partenaire

Kraken Elite 420 Cycle One Banner 300x600 FR

Réseaux sociaux

23kLike
38kSuivre
170Suivre
2.8kAbonnement
10.8kSuivre
1.1kSuivre
34Suivre

Vous aimerez aussi ...

macbook

Des rumeurs tournent sur un MacBook Air 15 pouces

24/03/2022
amazfit

Amazfit Bip 5 Unity : Une smartwatch qui serait dotée d’un super rapport qualité / prix

02/05/2024
iOS

Une 0-Day Webkit vient d’être patché sur iOS et MacOS

11/02/2022
Design du Galaxy S23 Ultra

Le Galaxy S23 Ultra sera équipé d’un Snapdragon 8 Gen 2 overclocké

21/11/2022

A ne pas louper !

400 black 400 golden Horizontal (1)
Honor 400 : derniers jours pour profiter d’une offre exceptionnelle sur ce smartphone
Bons plans
amazon firestick tv
Bon plan : le Fire Stick HD d’Amazon sacrifie son prix
Bons plans
honor 400 appareil photo
Honor 400 : une offre de lancement prolongée jusqu’au 23 juin 
Bons plans
  • Annoncer sur CharlesTech
  • Mentions légales
  • Contactez nous
  • À propos
  • Plan de site
© Charles Tech 2017 - 2025 - Toute reproduction (même partielle) interdite sous peine de poursuites.
Re !

Connectez-vous

Username or Email Address
Password

Vous avez perdu votre mot de passe ?