Avec la tendance actuelle de l’IA, Apple sauterait le pas et serait près pour intégrer de l’intelligence artificielle dans le secteur de la santé. En effet, ce nouveau service, dont le nom de code est « Quartz », permettra aux utilisateurs de rester attentifs à leur santé en les motivant à faire de l’exercice, à manger, à dormir, etc.
Le service « Quartz »
Selon Mark Gurman de Bloomberg, le nouveau service ne devrait pas arriver avant un an, mais les bases sont déjà jetées, et il fonctionnera en exploitant les données de l’Apple Watch afin de faire des suggestions et de créer des programmes de coaching personnalisés pour l’utilisateur. Comme on peut s’y attendre, le service sera payant, mais le prix n’est pas encore connu et il n’est pas précisé qu’une version gratuite sera également proposée.
De plus, Apple apportera également l’application de santé à l’iPad, ainsi que de nouvelles fonctions d’accessibilité qui rendront l’écran de l’iPad plus facile à lire. Cela permettra aux utilisateurs de voir leurs informations de santé et de bien-être sur un écran plus grand pour la première fois. Cette mise à jour pourrait être présentée lors de la WWDC23, en même temps qu’iOS 17 et iPadOS 17, qui pourrait également inclure une fonction de suivi des émotions.
Ainsi, Apple sera peut-être en mesure de détecter automatiquement les humeurs à l’aide de la parole et d’autres données collectées. Apple travaille également sur une application de journal avec des fonctionnalités similaires, cependant l’application « journal » n’est pas positionnée pour l’instant comme un projet de bien-être. Quant à savoir quand le service de coaching verra le jour, si tout se passe comme prévu, il pourrait arriver dès l’année prochaine.
Mais bien sûr, comme il s’agit d’une estimation, il est toujours possible qu’il n’arrive jamais ou qu’il soit retardé.
Quoi qu’il en soit, Apple continuera à développer ses activités dans le domaine de la santé avec ses produits existants tels que l’iPhone, l’iPad et l’Apple Watch. Lors de sa sortie, l’Apple Watch n’a pas connu un succès immédiat, et ce n’est qu’après avoir été davantage axé sur la santé que la montre a vraiment décollé auprès des consommateurs. Apple a essayé d’apporter le même type d’énergie à ses autres produits, avec des services tels que Fitness et Fitness+.