Le moteur de recherche Bing a connu une montée en popularité non négligeable depuis quelques mois. Pour cause, l’ajout d’un chatbot propulsé par une intelligence artificielle.
En bêta depuis trois mois, Microsoft souhaite rendre le chatbot rentable. Pour cela, le géant américain prévoit d’ajouter des publicités à la fonctionnalité.
L’IA de Microsoft intègre à présent des publicités
C’était durant le mois de janvier que nous vous annoncions que Microsoft comptait ajouter ChatGPT à Bing. Quelques semaines plus tard naissait le Chatbot Bing, propulsé par l’IA de OpenAI.
Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, Bing a littéralement doublé en popularité. Selon Google Trends, le nombre de recherches pour le mot clé « Bing », ont été multipliées par deux, lors de l’arrivée du chatbot.
Comme chaque IA proposée par Microsoft, elle n’était pas sans failles. Nous nous souvenons encore du chatbot Tay, lancé sur Twitter en 2016, qui en l’espace de quelques jours est devenu un véritable en néonazi.
Dans le cas du chatbot Bing, ce dernier était devenu dépressif, colérique et, de manière générale, complètement fou. Enfin, les problèmes ont été assez rapidement corrigés.
Maintenant que le chatbot Bing est davantage « ad-friendly », Microsoft prévoit d’y inclure des publicités.
« Oui, des publicités apparaîtront dans la nouvelle version de Bing, plus spécifiquement dans le chat (comme c’est le cas pour les recherches traditionnelles) » a indiqué Caitlin Roulston, directrice des communications chez Microsoft, pour le magasine The Verge.
« Puisque la nouvelle version de Bing est toujours en [beta], l’affichage [des publicités] peut varier. Nous explorons encore de nouvelles opportunités pour des expériences publicitaires, que nous explorerons avec le temps. »