Twitter Blue a été lancé officiellement par Elon Musk il y a quelques semaines. Cependant, pour rendre ce service attrayant et intéressant, Musk devra trouver d’autres moyens et redoubler d’efforts. En effet, seulement 180 000 personnes s’étaient abonnées au service à la mi-janvier, ce qui représente seulement 0,2% des utilisateurs actifs mensuels.
Cependant, la même source de cette information cite que 62% des utilisateurs du service Twitter Blue sont aux États-Unis, ce qui signifie que l’on peut compter un peu moins de 300 000 abonnements actifs dans le monde.
Twitter Blue trop cher ?
L’abonnement à Twitter Blue coûte 9,60€ TTC par mois, un peu moins cher pour les utilisateurs qui paient annuellement. Ce tarif est situé à 11€ si vous optez pour un abonnement via l’application sur votre smartphone. Apple et Google prenant leur commission d’environ 30%.
Avec ces abonnements, Twitter devrait gagner la somme de 28 millions de dollars par an, ce qui n’est pas exceptionnel, au vu des coûts importants du réseau social. Cependant, c’est un début et il faut reconnaître que Twitter Blue étant nouveau, les abonnements viendront avec le temps. Le lancement a été difficile, mais les ambitions d’Elon Musk sont grandes.
En effet, Elon Musk a déclaré qu’il souhaitait que la moitié des revenus du site proviennent des abonnements ! Une somme colossale, sachant que Twitter doit payer plus d’un milliard de dollars par an rien qu’en intérêt sur les prêts, Elon Musk vise dans les 3 milliards de revenus pour l’année 2023.
Mais la solution est déjà toute trouvée, comme le fait de proposer un abonnement encore supérieur, pour naviguer sur Twitter sans aucune publicité. Aussi, un abonnement pour les entreprises à 1000€ par mois, pour leurs badges de certification dorés serait à l’ordre du jour, et 50€ par mois en plus pour les utilisateurs dont le compte est affilié à un média ou autre, notamment.