Snapchat compte plus de 2 millions d’abonnés payants à son programme Snapchat+, a déclaré l’entreprise lors de ses résultats.De plus, l’entreprise a expliqué que les abonnements payants font partie de la « diversification » de ses revenus.
Snapchat a lancé Snapchat+ en juin 2022 dans des pays comme la France, États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et les Émirats arabes unis. Plus tard, il a étendu le service d’abonnement à l’Inde, au Koweït, au Qatar, à Oman, à Bahreïn, à l’Égypte, à Israël, au Danemark, à la Norvège et aux Pays-Bas.
Snap a réussi à attirer un million d’abonnés dans les 60 jours qui ont suivi le lancement de Snapchat+. En comparaison, il a fallu plus de temps à la société pour atteindre 2 millions d’utilisateurs payants.
Snapchat+ c’est quoi ?
Snapchat+ offre aux utilisateurs des fonctionnalités telles que la possibilité d’épingler quelqu’un, la priorité dans les réponses à Snap Star, le programme de l’entreprise pour les créateurs populaires, et de voir « la direction générale du voyage pour savoir où les amis se sont déplacés récemment » s’ils ont activé le partage de la localisation.
Au cours du dernier trimestre, la société a introduit de nouveaux éléments dans l’abonnement, tels que des sons de notification personnalisés, des contrôles d’expiration des histoires, des fonds d’écran de chat personnalisables.
Selon les données de la société d’analyse Sensor Tower, l’abonnement de Snap se comporte bien mieux que l’abonnement Twitter Blue. Jusqu’à la fin octobre, les consommateurs avaient dépensé un total de 6,4 millions de dollars sur l’application Twitter. En comparaison, le plan payant de Snap a généré 28 millions de dollars après son lancement, de nombreuses personnes ayant opté pour le plan annuel de 39,99 dollars. Bien que la société dirigée par Elon Musk ait lancé un nouveau plan Twitter Blue qui coûte 8 dollars par mois, il n’y a pas d’estimation du nombre de personnes qui le paient réellement.
Snap a enregistré un revenu de 1,3 milliard de dollars au quatrième trimestre 2022, ce qui est légèrement supérieur aux 1,298 milliard de dollars pour la même période en 2021. La société a noté que son revenu annuel a bondi de 12%, passant de 4,1 milliards de dollars à 4,6 milliards de dollars. Elle a également enregistré une hausse de 17 % du nombre d’utilisateurs actifs quotidiens pour atteindre la barre des 375 millions.