Nous vous annoncions, récemment, la suppression des clients tiers pour Twitter. En effet, depuis peu, les utilisateurs de Tweetbot et autres applications tierces permettant d’accéder au réseau social, se voient obligés de revenir sur l’application par défaut. Maintenant, Elon Musk a décidé de mettre en place un abonnement permettant de se débarrasser des publicités. Ces deux décisions pourraient bien être liées.
Musk annonce un abonnement plus cher, sans publicités
Selon le milliardaire, les publicités sur Twitter sont trop fréquentes et trop intrusives. Elon Musk indique dans un tweet que les équipes de Twitter travailleront sur le sujet, ce qui signifie que le fonctionnement des publicités sur Twitter pourrait grandement changer dans les semaines à venir.
En plus de cela, Musk annonce un abonnement plus cher que les 8$ de Twitter Blue, qui permettra de se débarrasser entièrement des publicités. Cette annonce intervient seulement quelques jours après la suppression des clients tiers, ce qui n’est pas si étonnant que ça. En effet, les applications comme Tweetbot permettaient, entre autres, de ne plus avoir de publicités. Twitter a donc voulu récupérer son manque à gagner, en empêchant les utilisateurs du réseau à utiliser ces méthodes.
Comme nous le savons tous, il n’est jamais impossible de bloquer les publicités. Cependant, comme avec YouTube Premium, cet abonnement sera plus simple et fonctionnera à tous les coups. Il reste à savoir si les utilisateurs sont réellement prêts à mettre davantage d’argent dans le réseau social.
Musk a également indiqué que les abonnés à Twitter Blue verront moins de publicités. À l’heure actuelle, les abonnés voient autant de publicités que les utilisateurs gratuits, mais cela devrait bientôt changer.