Avec le lancement de Wear OS 3, Google s’est à nouveau engagé en collaboration avec Samsung pour exploiter le mieux possible les smartwatchs de Google et Samsung.
Et cela a eu un effet positif sur les ventes de smartwatchs sous Android. Google a affirmé avoir constaté trois fois plus d’activations de dispositifs smartwatch cette année, Samsung ayant vendu plus de 2,8 millions de smartwatchs dont la Galaxy Watch 5 et 5 Pro au seul deuxième trimestre 2022.
Google a demandé aux développeurs lors de l’événement Android Dev Summit 2022 de créer plus d’application pour Wear OS. Certains développeurs constatent déjà une augmentation significative du nombre d’utilisateurs de leurs smartwatchs. Todoist a reconstruit son application pour Wear OS 3, et l’entreprise a constaté un bond de 50 % du taux d’installation.
Strava, l’une des meilleures applications de course à pied disponibles sur Android et iOS, a constaté une amélioration de 30 % du nombre d’utilisateurs actifs quotidiens. Les développeurs de l’application OutdoorActive ont réussi à réduire son temps de développement de 30 % en utilisant Compose pour Wear OS.
Au cours de l’année Google a remanié la plupart de ses applications smartwatch afin d’aider le lancement de la Pixel Watch. Google améliore l’intégration dans l’écosystème avec les smartphones, tablettes et ordinateur sous Chrome OS. Espérons que davantage de développeurs d’applications apporteront leurs applications ou amélioreront leurs applications existantes pour une expérience utilisateur encore plus agréable.
Apple a la mainmise sur le marché des smartwatchs et peut créer des expériences transparentes car elle contrôle le développement de iOS, iPadOS, macOS et tvOS. Nous espérons que Google et Samsung travailleront ensemble pour améliorer encore Wear OS et l’amener au même niveau que les meilleurs du secteur.