La marque Nothing lancée par Carl Pei, cofondateur de OnePlus n’a que quelques années d’existence et ses produits sont très limités. Jusqu’à présent, la marque n’a lancé que 2 produit, les Nothing Ear (1) et le Nothing Phone (1) mais cela n’empêche pas la marque de faire des paris risqués sur l’installation d’un magasin physique.
En effet, la société est prête à ouvrir un premier magasin Nothing Store à Londres d’ici quelques semaines. Ce que l’on sait déjà c’est qu’il doit ouvrir avant Noêl mais aucune date précise n’est encore connue.
Le Nothing store ouvrira à l’adresse suivante : 4 Peter Street, dans le quartier Soho. C’est un quartier axé sur la mode. La société promet une expérience d’achat innovante plutôt qu’un magasin de produit classique, avec des touches de design inspirées d’Olivetti.
Le magasin présentera en boutique seulement le Nothing Phone (1), les Nothing Ear (1) ainsi que les Ear Stick qui seront les prochains écouteurs de la marque. Ceux qui visiteront la boutique le premier jour recevront des produits gratuits et pourront acheter l’un des 100 Ear Sticks en édition limitée.
Il semble qu’au lieu d’ouvrir un magasin physique pour vendre, l’objectif premier de la société est le marketing. En plaçant le magasin dans une zone très fréquentée et dans l’un des endroits les plus chics de Londres, Nothing vise à faire connaître sa marque et à attirer l’attention de personnes qui n’auraient pas l’habitude de naviguer dans les technologies. Il s’agit d’une stratégie audacieuse.