Pour iMessage, Apple n’adopte pas la norme RCS et cela agace Google qui fait pression sur la marque à la pomme pour qu’elle adopte la norme. Cependant, Apple reste inflexible dans son opposition, le PDG Tim Cook ayant récemment déclaré qu’il aimerait « vous convertir en utilisateur d’iPhone ». Aujourd’hui, Mark Zuckerberg, de Meta, utilise une publicité pour les fonctionnalités de WhatsApp pour s’en prendre à l’obstination d’Apple.
Mark Zuckerberg a partagé sur Instagram une PUB pour WhatsApp affiché en plein New York. Celle-ci se moque iMessages et suggère aux publics de passer sur WhatsApp pour avoir une navigation plus privé. Bien que cette publicité n’utilise la controverse que comme contexte, la description de Zuckerberg sur son Instagram va directement à Apple.
Voir cette publication sur Instagram
Le PDG de Meta affirme que WhatsApp est plus privé qu’iMessage, grâce à un chiffrement de bout en bout compatible avec la plateforme, même dans les discussions de groupe. De plus, les sauvegardes sont aussi chiffré de bout en bout, contrairement à iMessage.
Le patron de WhatsApp, Will Cathcart, met en avant des fonctionnalités de confidentialité avec lesquelles iMessage ne peut rivaliser, comme les médias à affichage unique et les messages qui disparaissent.
We’re expanding the marketing campaign we started back in January to tell people in the U.S. about the importance of end-to-end encryption. 5.5 billion SMS messages are still sent daily in the U.S., but SMS messages aren’t secure. pic.twitter.com/c0P8FW37Rw
— Will Cathcart (@wcathcart) October 17, 2022