Lorsque le constructeur automobile a dévoilé le Tesla Semi en 2017, il prévoyait de commencer à fabriquer ces gros camions électriques en 2019. Bien que cela ne se soit évidemment pas produit,
Elon Musk a indiqué à ses employés, dans un courriel envoyé début 2020, que le véhicule était déjà en production limitée et qu’il était « temps de mettre le paquet et de faire passer le Tesla Semi en production de masse. »
En avril de la même année, cependant, le constructeur automobile a annoncé lors d’une conférence téléphonique sur les résultats qu’il reportait une nouvelle fois les livraisons à 2021.
Hélas, 2021 n’est pas non plus l’année du Semi. Tesla a informé ses actionnaires, lors d’une autre conférence téléphonique sur les résultats, que les livraisons seraient reportées à 2022 en raison des pénuries de la chaîne d’approvisionnement mondiale qui touchent les secteurs de la technologie et de l’automobile, ainsi que de sa capacité de production limitée à l’époque pour les cellules de batterie de type 4680 du véhicule.
Musk n’a pas dit franchement que les problèmes de pénurie de composants pour le semi-remorque avaient déjà été résolus. Mais si elle a commencé à construire les véhicules et qu’une date de livraison est déjà prévue, Tesla doit avoir au moins assez de pièces pour construire des Semi pour son premier client.
Le premier lot de Semi-remorque sera livré à Pepsi, qui a commandé 100 véhicules à l’entreprise en décembre 2017. D’autres grandes entreprises avaient également commandé des camions au constructeur automobile, notamment Walmart et UPS. Et en mai de cette année, le constructeur automobile a ouvert les réservations à davantage de clients moyennant un dépôt de 20 000 dollars. Un Tesla Semi coûte entre 150 000 et 180 000 dollars, selon l’autonomie, et il pourrait parcourir jusqu’à 500 miles sur une seule charge.
Le semi-remorque de Tesla, longtemps retardé, est entré en production et l’entreprise commencera à effectuer des livraisons dès le 1er décembre, a annoncé Elon Musk sur Twitter. Lorsque le constructeur automobile a dévoilé le Tesla Semi en 2017, il prévoyait de commencer à fabriquer ces gros camions électriques en 2019.
Bien que cela ne se soit évidemment pas produit, Elon Musk a indiqué à ses employés, dans un courriel envoyé début 2020, que le véhicule était déjà en production limitée et qu’il était « temps de tout mettre en œuvre pour que le Tesla Semi soit produit en série. » En avril de la même année, cependant, le constructeur automobile a annoncé lors d’une conférence téléphonique sur les résultats qu’il reportait une nouvelle fois les livraisons à 2021.
Hélas, 2021 n’est pas non plus l’année du Semi. Tesla a informé ses actionnaires, lors d’une autre conférence téléphonique sur les résultats, que les livraisons seraient reportées à 2022 en raison des pénuries de la chaîne d’approvisionnement mondiale qui touchent les secteurs de la technologie et de l’automobile, ainsi que de sa capacité de production limitée à l’époque pour les cellules de batterie de type 4680 du véhicule.
Musk n’a pas dit franchement que les problèmes de pénurie de composants pour le semi-remorque avaient déjà été résolus. Mais si elle a commencé à construire les véhicules et qu’une date de livraison est déjà prévue, Tesla doit avoir au moins assez de pièces pour construire des Semi pour son premier client.