TCL présente la nouvelle version de ses lunettes connectées à l’IFA 2022, les TCL NxtWear S.
Confort
La monture redessinée permet un port plus proche du visage, améliorant l’immersion ainsi que le confort.
L’accessibilité est améliorée grâce au nouveau connecteur magnétique à broche Pogo, placé à l’arrière de la tempe droite. Ce dernier permet de connecter les lunettes NxtWear S à un ordinateur, par exemple.
Qualité d’affichage
Contrairement aux Razer Anzu, qui ne produisent que du son, les lunettes TCL NxtWear S sont équipées de deux écrans Micro OLED 1080p, de lentilles frontales et de correction, permettant l’affichage de contenu. Les commandes ont été modifiées pour faciliter les réglages. Par exemple, le volume se règle à présent avec une molette, présente sur le côté gauche. La molette sur la tempe droite permet, quant à elle, de contrôler la luminosité ainsi que de basculer entre les modes 2D et 3D.
Les TCL NxtWear S proposent des couleurs plus intenses et plus éclatantes, tout en réduisant la consommation d’énergie et donc améliorant l’autonomie. Les haut-parleurs ayant également été revus, les TCL NxtWear S améliorent leur expérience visuelle et sonore dans sa globalité.
Qualité sonore
Les NxtWear S de TCL permettent d’ajuster le volume des hautes et basses fréquences, permettant à l’utilisateur d’ajuster l’égalisation du son selon ses préférences, afin de rendre le port prolongé plus agréable. Cette fonctionnalité permettra également de mieux entendre certaines fréquences dans les environnements bruyants.
« Nous avons écouté les commentaires des clients et des médias pour améliorer l’expérience des écrans intelligents », fait observer Howie Li, directeur général de TCL Innovative Business Group. « TCL NxtWear S est la preuve que TCL donne la priorité aux besoins des consommateurs en optant pour une innovation constante. »
Prix et disponibilité
Les TCL NxtWear S seront disponibles à partir du quatrième trimestre 2022 dans certaines régions. Au même titre que les Lenovo T1, le prix sera dévoilé lors de la sortie du produit.