Si vous êtes un utilisateur de Netflix, il est presque impossible d’avoir manqué le projet de jeux de la branche Netflix Games. Les abonnés peuvent y accéder à partir de l’application Netflix, ce qui est pratique. Cependant, étant donné que les gens se détendent avec des films et du contenu vidéo, le passage aux jeux chez Netflix n’a pas touché grand monde. Mais l’entreprise semble être ferme dans son approche, avec des rapports récents selon lesquels le géant du streaming cherche à introduire des jeux multijoueurs, peut-être dans le but d’augmenter l’engagement.
Des noms d’utilisateur personnalisés et publics
Nous apprenons maintenant l’inclusion de « game handles », grâce à un code caché dans l’application.
Il s’agit de noms d’utilisateur personnalisés et publics affichés aux autres joueurs de Netflix Games, soit dans un jeu multijoueur, soit sur des classements publics. La découverte a d’abord été faite par le développeur Steve Moser, puis rapportée par TechCrunch. Cependant, les joueurs ne pourront choisir que des chiffres et des lettres pour leur nom d’utilisateur. Vous pouvez donc oublier de vous nommer /\Demon_Slayer1997/\ ou quelque chose de ce genre, à moins que Netflix ne change d’avis.
Des invitations directement depuis l’application
Le code récemment découvert révèle également que le nom de profil ou l’icône d’origine de l’utilisateur ne sera pas visible dans les jeux Netflix, ce qui constitue une protection cruciale de la vie privée pour toute plateforme de jeu multijoueur. Les pseudos de jeux ont été découverts pour la première fois dans le jeux Into The Breach à la mi-juillet, tandis que des titres comme Bowling Ballers, Mahjong Solitaire et Heads Up! ont depuis reçu une mise pour les noms d’utilisateur personnalisés. Une autre section du code parle de la possibilité pour les utilisateurs d’avoir un badge en ligne sur leur profil tout en permettant aux autres utilisateurs de Netflix Games de les inviter à une partie multijoueur.
Les jeux Netflix, le futur de la marque ?
Les développements récents illustrent le fait que Netflix veut faire passer à un niveau supérieur son expérience de jeu, qui est actuellement limitée aux titres à joueur unique. La société a acquis des studios de jeux, dont Night School Studio, Next Games et Boss Fight Entertainment il n’y a pas si longtemps, ce qui indique clairement qu’une poussée plus importante vers les jeux vidéo pourrait bientôt avoir lieu.