Microsoft a récemment licencié son équipe « Modern Life Experiences », qui a été mise en place en 2018 avec l’objectif de « reconquérir les consommateurs. » Environ 200 employés de l’équipe Modern Life Experiences ont été informés de trouver un autre poste dans l’entreprise dans les 60 jours, ou de prendre des indemnités de licenciement.
Cette nouvelle intervient quelques semaines après que l’entreprise a annoncé qu’elle prévoyait de ralentir les embauches et de licencier moins de 1 % des employés. L’équipe Modern Life Experiences avait pour mission « d’apporter des produits de consommation directement aux personnes qui en ont besoin… en donnant aux familles les moyens d’apprendre, d’explorer et de se connecter dans un environnement amusant et sûr ».
Il n’est pas clair ce que cela signifie pour l’avenir des efforts de Microsoft en matière de consommation en dehors de Xbox et Surface. En 2018, Microsoft avait « perdu un peu de magie avec les consommateurs », et que son équipe travaillerait pour « commencer le voyage pour reconquérir les consommateurs avec notre vision. »
Bien entendu, l’entreprise continuera à vendre ses produits aux consommateurs, comme sa gamme d’appareils Surface et le matériel et les services Xbox. Elle continuera également à vendre des versions grand public de Microsoft 365, Outlook, Family Safety et d’autres logiciels et services frontaux. Microsoft a également intégré une version grand public de Teams dans Windows 11, bien qu’elle ait connu peu de succès depuis son lancement.
Les porte-parole de Microsoft ont refusé de commenter les choix de l’entreprise.