Twitter a lancé un nouveau moyen pour les annonceurs de susciter l’engagement des marques en transformant le bouton « J’aime » en œuvre d’art personnalisée. Les « Branded Likes », comme il se doit, seront visibles par les consommateurs aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Arabie saoudite et au Japon pour le moment.
Les « Branded Likes » sont disponibles en tant qu’ajout à l’offre Timeline Takeover de Twitter. Par conséquent, la publicité d’une marque apparaîtra en premier lorsque vous ouvrirez Twitter pour la première fois de la journée.
Les annonceurs pourront choisir un hashtag pour accompagner leurs « Branded Likes », ainsi que jusqu’à 10 traductions de ce hashtag. Lorsqu’un utilisateur appuie sur le bouton J’aime, l’animation personnalisée apparaît sur tous les tweets organiques ou promus contenant les hashtags. Elle apparaîtra dans le même pays que l’annonce Takeover de la marque pendant un maximum de 24 heures.
La plateforme de réseau social affirme que deux personnes sur trois ayant répondu à son enquête trouvent les Branded Likes attrayants. Elle affirme également que les Branded Likes ont eu un impact positif lors des tests.
« Pendant les tests, les Branded Likes ont eu un impact positif lorsqu’ils ont été associés à Timeline Takeover, avec une augmentation de +277 % du rappel et de +202 % de l’intention d’achat et de considération », a déclaré Twitter.
Le service n’a pas révélé le coût du format Timeline Takeover. Toutefois, les Promoted Trends, qui fonctionnent de la même manière que les Takeover ads, coûtent environ 200 000 dollars par jour.
Par conséquent, même si les Branded Likes ne sont qu’un complément, leur coût peut être prohibitif pour la plupart des marques. Cependant, comme Twitter l’a souligné, c’est idéal pour « une première de film ou de série, une grande conférence, la sortie d’un nouveau produit, ou même un événement sportif mondial. »
Fin d’année 2021, Twitter a également expérimenté un format publicitaire qui insérerait des publicités contextuelles dans vos conversations de tweet. La dernière étape pourrait être moins intrusive en termes de promotion des marques auprès des consommateurs.