Ce nouveau service sera proposé à partir de 3,99 euros par mois et sera disponible dès son lancement dans certains pays comme les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni et la France, pour n’en citer que quelques-uns. Snapchat prévoit d’introduire le dernier service d’abonnement dans d’autres marchés au fil du temps, indique la société dans un billet de blog.
Snapchat+ propose une collection de fonctionnalités exclusives, expérimentales et en avant-première que les utilisateurs peuvent essayer et apprécier. Le nouveau niveau premium offre également un support client prioritaire pour ceux qui en ont besoin.
Jacob Andreou, SVP Product de Snapchat, a fourni des détails supplémentaires, faisant la lumière sur le nouveau service d’abonnement. Le niveau Plus est apparemment la première tentative de l’entreprise de générer des revenus en dehors de la publicité. Cependant, Andreou a noté que l’abonnement ne fait pas disparaître les publicités, qui constituent le cœur de métier de Snapchat.
Parmi les nouvelles fonctionnalités que les utilisateurs peuvent attendre, citons la possibilité de changer l’icône de l’application et même d’afficher les utilisateurs qui ont revu votre histoire. Les utilisateurs peuvent épingler un « BFF #1 » à leur historique de conversation.
Snapchat n’est pas la première plateforme sociale à lancer un service d’abonnement de ce type. Twitter Blue a été lancé en 2021, donnant aux utilisateurs l’accès à certaines fonctionnalités expérimentales avant tout le monde. Telegram a également un nouveau service d’abonnement premium qui fait plus ou moins la même chose.
Avec plus de 332 millions d’utilisateurs actifs sur la plateforme dans le monde, Snapchat semble enthousiaste à propos de ce nouveau service et laisse entendre qu’il est ouvert aux commentaires des utilisateurs sur le modèle d’abonnement Snapchat+.
Vous pouvez commencer en cliquant sur le bouton Snapchat+ qui apparaît sur votre profil.