Kia France devient le premier Partenaire Officiel automobile du Segment Eté Split 2022 de la Ligue Française de League of Legends, qui est la plus grande compétition d’esport francophone. Ce partenariat français, montre l’envie de Kia de s’impliquer dans l’univers du jeu vidéo. La marque Kia est d’ailleurs partenaire League of Legends European Championship depuis 2019.
“Kia a déjà une très belle histoire au sein de prestigieuses compétitions internationales de League of Legends. Nous sommes donc particulièrement honorés que Kia ait choisi la LFL pour son premier partenariat avec une ligue nationale en Europe.” a déclaré Bertrand Amar, Head of esports de Webedia.
Ce jeu de stratégie en équipe réunira, pendant 12 semaines (du 1er juin au 18 août), les 10 meilleures équipes françaises, pour une compétition. Team Vitality avec qui Kia a réalisé une collaboration en 2021, mais aussi Karmine Corp, Misfits Premier, Team BDS, TeamGo, LDLC OL, GameWard, Solary, Mirage Elyandra et Team Oplon, s’affronteront pendant la compétition.
Le public pourra suivre les rencontres, jusqu’au 18 août, les mercredis et jeudis à partir de 18h00 sur la chaîne Twitch de One Trick Production avec un replay sur leur chaîne YouTube ainsi que sur le twitter de la LFLOfficiel.
Ce championnat de 12 semaines sera également marqué par le LFL Prixtel Day de juillet, qui aura lieu le jeudi 21 juillet à la Seine Musicale de Paris, devant 4 000 personnes qui sera le second de la saison après les LFL Days de Nice des 2 et 3 février derniers, la totalité des billets de juillet a été vendue en seulement 4 jours.
Le LFL Prixtel Day du 21 juillet à la Seine Musicale de Paris sera l’occasion d’essayer des modèles Kia électriques exposés sur le site dont le tout nouveau Kia Niro EV. De plus, il y aura des démonstrations des technologie des modèles Kia électriques et des animations digitales sur site.
« Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat avec la LFL car il vient conforter le positionnement technologique et innovant de notre marque de mobilité », a déclaré Olivier Bouelharrag, Directeur Marketing de Kia France. « Kia est entrée dans une nouvelle ère l’année dernière et l’esport trouve plus que jamais sa place dans notre nouvelle marque car il s’agit d’une discipline sportive qui réunit à la fois, stratégie, cohésion d’équipe, challenge et technologie. Ce sont des attributs qui sont le moteur de notre Groupe et qui font sens pour notre marque ».
La LFL est une compétition d’esport nationale qui a totalisé plus de 45 millions de vues cumulées en 2021 qui s’inscrit dans le circuit professionnel compétitif de Riot Games.