De nos jours beaucoup de sociétés et de boutiques en ligne intègrent des systèmes de parrainage dans leurs espaces client. Leur but ? Faire de leurs clients satisfaits, leurs meilleurs ambassadeurs !
Et pour encourager et augmenter considérablement l’effet de bouche à oreille, elles sont de plus en plus nombreuses à proposer des primes et réductions aux clients qui parrainent !
Comment ça marche ?
Ils existent plusieurs systèmes de parrainage différent. La plupart des entreprises, comme l’entreprise Tech Shadow par exemple, fournissent un code de parrainage à leurs clients.
Pour l’exemple de Shadow, A chaque fois que vous partagez ce code à un nouveau client, vous économiser 10€ sur votre prochaine facture et votre filleul bénéficiera de 10€ également sur son premier mois d’abonnement.
C’est un système dit : gagnant-gagnant
La fameuse question : Comment trouver des filleuls ?
Evidemment dans un premier temps l’entourage (amis, collègues, familles…) est souvent plébiscité. Car généralement lorsque l’on est satisfait d’un service ou d’un achat, on en parle à ses proches, qui deviendront peut-être à leurs tours clients également. Mais ce cercle peut être assez restreint et dans les systèmes de parrainage généralement, plus l’on parraine, plus l’on économise !
La plateforme Code-parrainage.net
La plateforme : code-parrainage.net , permet soit de trouver facilement un code de parrainage, soit de partager les vôtres aux plus grand nombre.
Une bonne façon de faire des économies en perspective.
Cette communauté de parrains recense la plupart des entreprises et boutiques proposant des systèmes de parrainage, et peut-être très pratique si vous n’avez personne dans votre entourage étant déjà client d’une enseigne qui vous intéresse.
Les groupes Facebook
Une autre possibilité pour trouver des filleuls, consiste à publier régulièrement ses codes dans des groupes Facebook de bons plans. Vous avez surement déjà vu défiler des post vous vantant les mérites de tels ou tels société ou boutiques en ligne par des particuliers.
Un peu chronophage, mais a le mérite de fonctionner pour les plus persévérant.
Conclusion
Le parrainage est donc un système gagnant-gagnant aussi bien pour les entreprises que pour les clients, qui permets de faire de réelles économies pour les plus sociaux d’entre nous.