Ce mardi plusieurs utilisateurs rencontrent des problèmes avec iMessage d’Apple. La plateforme iMessage est actuellement hors service ou partiellement hors service pour certains de ses utilisateurs. Les bugs de la plateforme peuvent être différents, en effet certains ne peuvent pas envoyer de médias, d’autres se rendent compte que iMessage ne fonctionne pas du tout.
Apple a confirmé la panne sur son site web consacrée à l’état du système. La société précise que seulement certains utilisateurs ont été touchés. L’origine du problème n’est pas encore claire, mais sur Twitter les utilisateurs se plaignent de problèmes avec la plateforme depuis ce matin.
Selon la société, les utilisateurs « peuvent être dans l’incapacité d’envoyer ou de télécharger des pièces jointes dans iMessage ».
Sur le site web d’Apple on suggère que les problèmes ont commencé vers 8h50 PT. Les autres services en ligne d’Apple, comme iCloud et l’App Store ne semblent pas affectés par la panne d’aujourd’hui, du moins pour l’instant.
A l’heure actuelle si vous rencontrez des problème avec iMessage, il n’y a pas grand chose à faire si ce n’est attendre un peu et réessayer plus tard. Pour l’instant aucun calendrier de réparation ou de mise à jour ne sont communiqués.
Ce n’est pas la première fois depuis quelques mois qu’une panne majeure sur les serveurs d’Apple arrive. Au début du mois une panne a affecté les services tel qu’Apple Pay, Apple Card et Apple Cash. Les services en ligne d’Apple ont été confrontés à de nombreux ralentissements et à des pannes pendant des heures ou même des jours. Dernièrement une panne a également affecté Apple Weather. Apple n’a jamais donné la raison de toute ces pannes.