On se rappelle de la sortie de l’iOS 16 est de ses nombreux bugs. Cependant, à l’époque c’était explicable, car on ne s’attend pas à ce qu’un nouveau système soit à 100% corrigé. Cependant, quatre mois plus tard, il semble que les choses s’aggravent. Les utilisateurs signalent toujours qu’il y a encore un grand nombre de bugs dans iOS 16. Certains de ces problèmes rendent le clavier lent, des redémarrages aléatoires, des bugs d’interface, freezes d’appareil photo, et plus encore.
Apple a publié iOS 16 en septembre 2022 et a depuis publié de multiples mises à jour de suivi pour corriger les bugs et fournir des correctifs de sécurité. La dernière mise à jour du système d’exploitation est iOS 16.2 qui a été publié le 13 décembre. iOS 16.2 ajoute de nouvelles fonctionnalités, ainsi que de nouveaux widgets d’écran de verrouillage et plus encore. Selon les utilisateurs, en plus des dernières fonctionnalités, cette mise à jour apporte également de nombreux bugs système.
Sur Twitter, Reddit, les forums et le site d’assistance officiel d’Apple, les utilisateurs ont déclaré avoir rencontré un nombre inhabituellement élevé de bugs et de chutes de performances après la récente mise à jour d’iOS 16. Selon les utilisateurs, les problèmes vont des bugs quant à la recherche Spotlight, aux claviers qui n’apparaissent pas dans les apps, en passant par la décharge rapide de la batterie, les freezes de l’app appareil photo, les problèmes de mise au point, les bugs de l’app Apple Music, les accessoires HomeKit qui ne fonctionnent pas et les bugs de CarPlay.
Les bugs d’iOS 16 continuent d’augmenter
Sur Reddit, des utilisateurs signalent que l’app pouvait se figer après son ouverture, ou planter complètement en cours d’utilisation. Cela a commencé à se produire après la mise à jour vers iOS 16.2. Les utilisateurs affirment que ce bugs se produit avec n’importe quelle application. Si l’application ne plante pas, elle se fige pendant quelques secondes. Les utilisateurs se plaignent que ces plantages ou freezes se produisent régulièrement.
Les utilisateurs ont également signalé que des problèmes avec l’application Home persistaient après la mise à jour iOS 16.2. L’une des nouveautés de cette mise à jour est une refonte de l’architecture de l’application Home. Apple a annoncé cette nouvelle architecture en juin, promettant des performances HomeKit plus rapides et plus fiables. Cependant, après la sortie de la nouvelle app, les utilisateurs ont signalé qu’il y avait un problème avec l’attachement qui ne fonctionnait pas. Cela a forcé Apple à retirer la mise à jour en décembre, mais ce problème existe toujours dans iOS 16.2.